OCTT: les maladies contagieuses font des ravages dans les prisons
L’organisation contre la torture en Tunisie (OCTT) a indiqué que la situation des individus en état d’arrestation et des détenus est encore dégradée surtout du côté sanitaire. Des maladies contagieuses se développent à cause du manque d’hygiène et de la dégradation de la couverture sanitaire.
L’OCTT a ajouté dans son rapport pour le mois de décembre 2016 que des détenus ont été atteints de symptômes et de maladies et ceci est catastrophique pour eux. L’organisation a insisté sur la nécessité de réformer le système de couverture sanitaire dans les prisions en assurant les moyens humains et logistiques nécessaires.
D’un autre côté, l’OCTT a expliqué que conformément la loi anti terroriste, des personnes sont arrêtées sans donner d’informations à leurs familles sur le lieu ou les motifs de leur arrestation. Ceci pousse les familles à faire le tour des postes sécuritaires à la recherche de leurs proches. Cette méthode est contraire aux mesures car les autorités doivent informer les familles ou une personne choisie par la personne en état d’arrestation.